le sortillege des agneau
Salut, je m'appelle Marvin, j'ai 14 ans, et il y a deux semaines, j'ai fait mon stage dans un commissariat de Springfield (ma ville natale) dans l'Ohio. J'étais si impatient de voir comment travaillaient les forces de l'ordre que je me surprenais parfois à compter les heures qui me séparaient du jour J. Ce jour arriva, et je commençai mon stage (après les traditionnelles présentations avec les personnes avec lesquelles j'allais travailler) dans les archives, département dont le lieutenant Stan était le chef. Après m'avoir expliqué le travail que j'allais faire, il me laissa pour une durée indéterminée pour aller prendre une déposition. Après quelques minutes de rangement, le commissaire arriva, une boîte sous le bras. Il me la tendit :
« Range-la dans les affaire non élucidées, celle-ci nous a donné du fil à retordre ».
Il s'en alla, riant de ce qui me semblait être plus un rire jaune que normal, me laissant une fois de plus seul dans cette pièce sombre. La légèreté de cette boite, ainsi que l'envie de voir quel genre d'affaire pouvait bloquer les policiers, piquèrent ma curiosité et je décidai d'ouvrir la boîte, où l'on pouvait lire : « Dossier Salem X 17 janvier 2010 ».
A peine avais-je ouvert le couvercle qu'il se mit à pleuvoir des cordes. Je compris bientôt pourquoi la boîte était si légère : il n'y avait à l'intérieur qu'une clé USB, des articles de journaux... Ah, et un dossier marqué « Mark RONSON ». Je décidai de regarder les articles de plus près et fus frappé de grosses nausées : sur le premier article, sans titre, il y avait de nombreuses personnes éventrées. A ce moment, je me retournai, il me semblait avoir entendu quelque chose. « Ce n'est que ton imagination, Marvin ! », pensai-je, reprenant l'exploration. Je vis que ces personnes portaient des marques de lacération, venant, me semblait-il, d'une bête énorme. Je décidai de changer d'article, mais les nausées ne s'arrêtaient pas pour autant. Sur le second article, on voyait des pendus et des personnes mutilées qui semblaient s'être jetées de l'immeuble en arrière-plan. Cet article parlait d'un suicide collectif de plus de soixante personnes dans le centre de Salem. Je tombai enfin sur un article sans photo. Je pouvais y lire : « Un prêtre massacre toutes les personnes présentes à sa messe, avant de se donner la mort ».
Une fois de plus, je me retournai brusquement, j'avais cru entendre des bruit de pas. Mais, reprenant ma respiration, je réussis à me convaincre que ce n'était que la pluie qui avait redoublé son effort. Je continuai mon exploration en m'attaquant au dossier Mark RONSON, en remarquant deux dates, 1976 - 2010 : il était donc mort. Je lus alors le rapport qui était un sorte de journal de bord :
1er janvier. L'existence du livre ne fait plus aucun doute, le contenu de la clé USB en est la preuve. Un vieux fou m'a donné le nom du livre, Le Sortilège de l'Agneau. Si j'ai bien compris, il faut tuer de nombreuses personne grâce à ce livre pour faire revenir les démons et l'agneau sur terre. L'agneau, selon le vieil homme, n'est autre que le démon primordial, ancien ange, donc ancien agneau de Dieu, il aurait créé ce livre pour pouvoir communiquer avec ses partisans, jetant dessus par la même occasion ce sortilège meurtrier. J'ai appris qu'il allait y avoir une nouvelle victime, et, malheureusement, je ne peux absolument rien faire. Elles me l'ont interdit, elles m'observent, je les entends. Bientôt, les journaux parleront d'une certaine Katia Demard, en disant qu'elle s'était fait attaquer par un ours.
Et, pour une troisième fois, je me retournai ; j'entendis un nouveau bruit et, plus téméraire que d'habitude, je demandai : « Lieutenant ? Commissaire ? ». Pas de réponse, je commençais à avoir vraiment peur et me demandai : « Mais que fait le lieutenant ? ». Difficilement, je retournai à ma lecture, en sautant quelques pages :
15 janvier. Tout ce qui est écrit dans ce livre se réalise, cette terrible conclusion ne m'arrange pas. En effet, j'ai reçu une nouvelle vidéo où j'ai pu voir deux nouvelles pages du livre, et mon nom y est marqué : il semblerait que je vais mourir mordu par un serpent. Je savais que je n'aurais pas dû agir, maintenant il est trop tard, il est 2 h du matin, je n'arrive pas à dormir, elles hantent mes rêves, j'entends leurs rires : elles se moquent... Ca sonne ! Le livreur de pizzas...
Ca s'arrête là , cependant, il y a une note rajoutée.
Dernier rapport du lieutenant Mark RONSON, retrouvé mort le 16 janvier 2010 à sept heures du matin, à Salem dans l'Oregon, où il enquêtait sur des phénomènes étranges. Selon l'autopsie, les causes de la mort seraient les suivantes : diverses morsures au visage d'un serpent de type naja. L'animal n'a pas été retrouvé.
Une fois de plus, j'entendis ce bruit plus fort, plus distinct, et j'étais complètement paralysé. Les muscles de mon visage étaient figés. La pièce se refroidit. Je sentis un souffle chaud sur mon cou. Et ce que je pensais être une goutte de pluie coula le long de ma colonne vertébrale. Devant moi, la pluie avait créé une flaque d'eau, une larme coula sur ma joue ; la flaque reflétait le visage de mon bourreau, un lion monstrueux me fixant avec un regard carnassier.
Quinze minutes plus tard, le lieutenant me retrouvera déchiqueté. Et oui, je serai mort. Voilà le sort de tous ceux qui s'approchent d'un peu trop près du secret du livre : Le Sortilège de l'Agneau.
